Acide. De la personnalité

photo 1 - copie 2 photo13 photo12 photo11photoAcide c’est une vraie personnalité. Jonathan Blot n’essaie pas de faire au mieux, ce n’est pas assez. Il souhaite que ses pâtisseries s’inscrivent dans quelque chose d’unique, tant par le goût que par l’allure et croyez moi, c’est un pari réussi.

Dès le premier coup d’oeil on se doute qu’Acide ne fait pas les choses comme les autres. Premièrement comme son nom le laisse entendre, les goûts ici sont tranchants, frais, vifs, affirmés. Deuxièmement il y a dans le style quelque chose de marquant, une géométrie qui laisse un souvenir, une forme qui appelle à la découverte et à la gourmandise. Une belle composition picturale.

Chose étrange. Le macaron est  le produit qui lui tient le plus à coeur, c’est un peu annoncé, le macaron serait la marque de fabrique d’Acide, la spécialité, et pourtant ce petit gâteau ne laisse pas l’empreinte que laissent les pâtisseries, loin de là. Allez savoir.

Il n’empêche que ce chef pâtissier est très doué, plein de vigueur et d’imagination. Il crée avec cette boutique un des quelques haut lieux sucré de la capitale.

J’y vais les yeux fermés.

Ouvert du mardi au vendredi, de 10h à 19h. Le samedi et dimanche de 9h à 19h.

24 rue des Moines, 75017 Paris

01 42 61 60 61

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*