Baden-Baden. Kaffeesack. Un latte d’exception

img_2645 img_2631 img_2630 img_2628En arrivant dans cette petite ville bourgeoise dont on connait peu de chose, j’ai tout simplement pris une claque en goûtant le café chez Kaffeesack.

Baden Baden se trouve en Allemagne en plein coeur de la forêt noire, à moins d’une heure de Strasbourg. Pour y accéder on peut emprunter une partie de la très belle route des vins Allemands et apprécier ce paysage très doux, aux collines interminables. Baden Baden est plus connue pour ses thermes. L’eau des entrailles de cette ville, poursuit un long chemin à travers la roche, puis surgit à 60°c, chargée en chlorure et en sodium. Son goût est salé.

Mais revenons à ce café qui m’a totalement ému. Tout d’abord, la maison repose sur trois potes qui, vous vous en doutez bien, sont des malades de café. Les grains sont torréfiés par Kaffeesack et la préparation est orchestrée par un barista de talent: Thorsten. La maîtrise du café est donc réalisée de bout en bout, garantissant une préparation unique et une belle identité. Leur sélection est sublime.

Mais là où Kaffeesack pulvérise ses concurrents, c’est sur la qualité de leur lait. Il provient de chez Aspichhof, une ferme proche de Baden Baden, où les vaches en liberté broutent l’herbe bien grasse du Bade-Wurtemberg. Ce lait est exceptionnel et Kaffeesack réalise leur latte avec. À partir de là tout est dit, c’est tout simplement une expérience inoubliable qui classe cet établissement parmi les meilleur que je connaisse.

Exceptionnel.

Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 18h.

Hirschstraße 6, 76530 Baden-Baden.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*