Épicerie générale. Deuxième round

IMG_0623IMG_0622IMG_0625IMG_0627

Me revoilà dans cette épicerie que j’adore, l’épicerie généraleTout est fait maison, produits de grandes qualités made in France et de première fraicheur, vous connaissez le refrain.

J’ai pris cette fois-ci une formule à 12 euros avec au menu « le parisien », composé du Prince de Parisd’une tomme de vache (je n’ai pas pu avoir plus de précision) et d’un bon beurre doux. Puis un jus de fruit, je pensais que ça allait être un bon jus de fruit d’une petite ferme bio ou un truc dans le genre, pas du tout! Ils m’on carrément centrifugés à la minute un cocktail poire, pomme, citron, à tomber par terre. Puis pour finir un cake au citron bien moelleux et bon, sans plus, mais bon. Un déjeuner sur le pouce réussi.

En revanche une chose m’a frappé cette fois-ci. Vous savez c’est le genre d’endroit ou la qualité, la rareté et l’originalité sont les maitres mots, puis le plaisir du client est important, bien évidemment. Pour cela ils vont proposer plusieurs alternatives dans votre menu. Pour « le Parisien » par exemple on vous propose pain complet tranché ou Ciabatta? Toasté ou pas toasté? Beurre ou huile d’olive? Ensuite on vous le coupe en deux ou pas? Pour le jus de fruit vous voulez quoi? On a des pommes, des poires… Et devant de telles combinaisons je me suis senti un peu démuni. Quand je demandais ce qui était le mieux on me répondait « C’est comme vous préférez ».

Je dois admettre que parfois un client peut-être compliqué, (je le suis certainement par moments) mais ce que j’aime quand j’arrive dans un commerce de qualité c’est être aiguillé et conseillé. On n’entre pas dans ce genre d’adresse pour manger un plat bateau, ou suivre nos habitudes alimentaires, on vient chercher le petit plus, la vibration, l’émotion, la découverte… En fait on a comme qui dirait une pulsion qui apparait, comme un besoin de redevenir un petit enfant avec sa maman, on suce son pouce et elle, elle sait ce qui est bon pour nous. Je l’ai cherché ce jour là et je n’ai pas trouvé ma mômon, j’étais perdu. Finalement c’est peut-être ça que l’on recherche, avant même le plaisir: un réconfort et pourquoi pas une nouvelle madeleine…

Pour l’épicerie générale, c’est vraiment chercher la petite bête. Adresse incontournable.

Du lundi au vendredi de 10h30 à 11h à 20h, le samedi de 10h30 à 19h. Fermé le dimanche.

43 rue de Verneuil, 75007 Paris. 01 42 60 51 78 

1 rue Moncey, 75009 Paris.

 

Du lundi au samedi de 11h à 20h

1 rue Moncey, 75009 Paris

01 48 74 30 56


Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*