Farine & O. L’élégance du boulanger

img_4823img_4691img_4689img_4839img_4821Décidément Paris n’arrêtera jamais son ballet de commerces qui ouvrent et qui ferment. Ainsi va la vie Parisienne. À peine un artisan montre le bout de son nez qu’un autre arrive et lui chipe la place. Certains restent gravés dans le pavé, d’autres sont fauchés par la concurrence. Puis parfois, se pointe une maison qui, l’air de rien, ramène sa brioche sans que personne ne la voit arriver et impressionne tant elle en a sous le moelleux. Cette maison c’est Farine & O.

À votre arrivée vous verrez écrit en gros « Meilleur ouvrier de France », car ici c’est Olivier Magne qui boulange, et ça boulange fort! Les créations sont à tomber tant sur le plan gustatif que visuel(visuellement c’est carrément d’une autre planète). Car oui, la boulangerie réalise des tours de mains aussi esthétiques que la pâtisserie et Olivier Magne en donne le plus parfait exemple, comme avec cette brioche toupie (Je vous laisse aller la découvrir, vous serez bluffé) qui présente un jeu de texture et de forme salivante. Une pâte à croissant fait office de contenant pour une crème brulée, ou encore un pain au chocolat peut aussi contenir des saveurs d’agrumes (Le Saint-Antoine)…Les pains et les viennoiseries sont bien évidemment au levain naturel. Ici la boulangerie n’a aucune limite, nous offrant une vision de ce métier riche, élégante et raffinée.

Grâce à Florian Argoud, que vous pouvez rencontrer dans la boutique, le service est impeccable. Cerise sur le gâteau, l’équipe vous rend la monnaie avec le sourire. Irréprochable.

Florian Argoud et Olivier Magne se sont associés pour créer une entreprise qui va marquer très sérieusement la capitale, j’en fais le pari.

High level!

Ouvert tous les jours

153 Rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris.
01 43 07 77 58

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*