Grenoble. Bernard Mure-Ravaud, son talent et ses Alpages

IMG_1800IMG_1799IMG_1809

Grenoble est une ville étrange. À la voir comme ça elle effraie un peu. Encerclée par les Alpes, elle donne l’impression d’être totalement à l’arrêt, immobile comme un bateau empêtré au milieu de la banquise. Et puis forçant un peu le pas, on voit que le navire avance, renfermant quelques pépites…

Les Alpages est une fromagerie située en plein centre de Grenoble et quoi de mieux que Grenoble pour une Fromagerie! Les Alpes sont l’architecture de cette ville et Bernard Mure-Ravaud officie au milieu de ce pâturage fertile et abondant. Cet homme vous accueille dans sa boutique comme si vous étiez un ami. Si en plus vous lui demandez de vous guider, c’est en maitre de cérémonie qu’il va s’animer.

Une grande partie de sa sélection de fromages a pour origine les Alpes, mais on trouve aussi des régions moins montagneuses. Pour ma part j’ai voulu déguster les saveurs alentours et je suis ressorti avec un beau plateau de dégustation pour 19,70€: Bleu de Sassenage, Tomme Belledonne, chèvre Meaudre, Saint Marcelin des Essarts, Saint Félicien et reblochon fermier.

Un petit détail, Bernard Mure-Ravaud est meilleur ouvrier de France 2007 et Vainqueur de l’International Caseus Award. Difficile de ne pas faire la queue, la boutique ne désemplit jamais.

Du mardi au samedi de 6h à 12h30 et de 15h30(16h en été) à 19h30.

4 rue de Strasbourg, 38000 Grenoble.

04 76 46 32 62

One thought on “Grenoble. Bernard Mure-Ravaud, son talent et ses Alpages”

  1. Margaux Mure-Ravaud
     ·  Répondre

    Merci pour ce beau billet !
    Quel plaisir de voir que vous avez apprécié votre visite chez nous.

    Pour plus d’informations n’hésitez pas à retrouver en ligne : nos produits et leurs tarifs (possibilité de commander à distance), les recettes, les trucs et astuces de Bernard, les vidéos qui vous transportent en Alpages à la rencontre des troupeaux et des terroirs…

    http://www.les-alpages.fr

    Au plaisir de vous servir.

    Bien cordialement.

    Margaux Mure-Ravaud pour toute l’équipe des Alpages

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*