Hexagone café. une pointure et un 14ème arrondissement sauvé

IMG_2706 IMG_2705IMG_2702 IMG_2701

Ouf! Un barista vient de s’installer dans le quartier de Pernety, dans le 14ème arrondissement de Paris et nous enlève une belle frayeur, celle de ne jamais boire un bon café dans le périmètre.

Pourtant le coin n’a presque rien à envier à des quartiers qui bougent plus. Ici la vie est plutôt pépère et beaucoup de commerces sont de qualité, mais il manquait un bon café. Et puis Hexagone café est arrivé. Pour ne pas faire les choses à moitié ils se sont associés à un excellent torréfacteur, le Caffè Cataldi qui a reçu le prix du meilleur torréfacteur de France en 2010. La torréfaction s’y fait en Bretagne mais bien sous le contrôle de Chung-Leng Tran, le café est donc un 100% Hexagone café.

Pour rigoler encore moins vous aurez le privilège de déguster un café préparé par le Barista Chung-Leng Tran qui est aussi une pointure en la matière puisqu’il a remporté la Brewers cup en 2012. En 2014 il arrive 3ème derrière un autre associé d’Hexagone café, Sebastien Racineux -La Brewers cup étant un championnat de France du café organisé par la SCAE– C’est assez marrant de les voir discuter ensemble d’ailleurs… Derrière leur magnifique machine La Marzocco ils peuvent partir au quart de tour sur la température du lait pour un cappucino. À travers la passion qui anime leur conversation je comprends mieux pourquoi leur Cappucino est à mes yeux le meilleur.

Chung-Leng a fait ses armes chez Télescope et chez Fragments, deux maisons que j’apprécie beaucoup.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h et le weekend de 10h à 18h.

121 rue du château, 75014 Paris

One thought on “Hexagone café. une pointure et un 14ème arrondissement sauvé”

  1. babdemars
     ·  Répondre

    Je connais bien Hexagone, et je peux même ajouter que leur décaféiné est d’excellente qualité. Je n’en ai jamais bu d’aussi bon.

    Les baristi qui oseront tenter l’aventure dans le 15e seraient bien inspirés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*