La manufacture de chocolat d’Alain Ducasse

La manufacture du chocolatLa manufacture du chocolat 3La manufacture du chocolat 1

La manufacture de Alain Ducasse fait les meilleures tablettes de chocolat. Les bonbons ne sont pas à la hauteur, autant aller chez Patrick Roger ou Jean-Paul Hévin, mais les tablettes valent vraiment le détour et pour cause, les fèves de cacao arrivent fraiches dans l’établissement, puis elles sont ensuite torréfiées et travaillées par le Maestro Nicolas Berger, chocolatier-torréfacteur.

Les différentes provenances sont d’une singularité bien affirmée et d’une incroyable puissance. Les tablettes mendiants contiennent de beaux fruits secs et confits, très gourmandes. Quelques chocolats au lait de 35% à 45%, puis du noir, de 55% jusqu’à 100% de cacao, tout le monde y trouvera son compte. On découvre des notes de vanille, de banane, de poivre, du fumé, de l’amer, toute la palette aromatique que le chocolat peut offrir sera retranscrite à travers ces tablettes. Un très beau travail. À mon sens elles arrivent en tête.

Encore une fois de plus il faut y mettre le prix mais ne pleurez pas encore car avec le chocolat ça ne risque pas de s’arrêter. Dur.

Fermé le dimanche et le lundi

40 Rue de la roquette, 75011 PARIS

01 48 05 82 86

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*