Marseille. L’art de la fromagerie. Le tour du monde

45 52 4253L’Art de la Fromagerie est une sorte de caverne d’Ali Baba des fromages. La proposition abondante embaume la boutique et par conséquent la rue. Si vous étiez juste de passage dans le quartier, pas d’issue: vous êtes attiré dans la fromagerie sans le vouloir, avant même d’avoir émis l’idée d’y entrer. C’est une tentation insurmontable.

Une belle cave vitrée, au fond de la boutique affirme le travail d’affinage sur certains fromages et sur la gauche, la vitrine et le mur expose une armada de sélection impressionnante. Du très local comme des chèvres de l’arrière pays Provençal au Stilton Colston Basset du comté de Cambridgeshire, l’Art de la Fromagerie vous invite à une connaissance des plus beaux fromages du monde. Fondée en 1952, cette fromagerie qui a pris un petit coup de jeune, garde intacte sa démarche auprès des producteurs et affineurs.

Une proposition de salaisons, de vins et de bières fait face aux fromages, avec une belle idée: Des vignettes de couleurs apparaissent sur les bouteilles et emballages dans le but de vous guider dans le choix de vos accords avec les fromages. Astucieux.

Michel Lando, qui connait bien la boutique depuis plusieurs années, a repris le flambeau et c’est un homme qui a fière allure.

Saveurs!

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 15h30 à 19h30. Samedi de 9h à 19h30 et dimanche de 9h30 à 13h30.

20 rue St Michel, 13006 Marseille.

04 91 48 45 14 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*