Rayol-Canadel-sur-Mer. Un site exceptionnel et un bistrot attachant

5 4 3 23537 40 39 38Dans mon séjour sur la Riviera Française, j’ai tenu à passer en priorité par le site exceptionnel des jardins du Rayol, espace naturel protégé de 20 hectares, propriété du conservatoire du littoral. Situé au pied du massif des Maures, « le jardin des méditerranées » est un voyage à travers les plus belles espèces végétales du monde qui partagent un climat méditerranéen. On oscille ainsi durant plus d’une heure, entre un jardin Californien, une forêt sud-Africaine, un paysage Chilien… Bien évidemment devrais-je le préciser, plongé à même la méditerranée. Le Rayol vient lécher l’eau salée de la Riviera et en forme un lieu très préservé, voire sauvage. À faire impérativement!

Après cette bonne petite marche, l’heure du déjeuner sonne à la porte de notre horloge biologique et là nous sommes bloqués. Rayol-Canadel-sur-Mer est une petite commune, en saison creuse on peut sentir l’abandon.

Au Maurins des Maures fait voisinage avec les jardins du Rayol et il apparait comme le graal dans une ville désertée. Ce bistrot à l’ambiance familiale affiche une grande sympathie et beaucoup d’attention à notre arrivée. C’est plein et nous avons eu apparemment de la chance de trouver une table. Un menu entrée-plat-dessert à 17,50€ nous attire. Finalement, sans le savoir nous avons atterri dans une petite institution du coin, où la cuisine est honnête, pleine de bons sentiments et de maitrise, avec un service vécu comme une amitié éphémère. Dans notre cas c’était un peu comme tirer les quatre As au poker.

Une belle table, avec une jolie vue sur la baie du Rayol. Attention, à la carte on peut frôler les prix Parisiens, mais restez en sûr la qualité est bien là.

Les jardins du Rayol sont ouverts tous les jours, toute l’année, dès 9h30. Fermeture de novembre à mars à 17h30. Avril, mai, juin, septembre, octobre à 18h30. Juillet et août à 19h30.

Toutes les infos sur le site : http://www.domainedurayol.org/ 

Au Maurins de Maures est ouvert tous les jours de 12h à 14h, puis de 19h à 21h.

Av. du Touring club, 83820 Rayol-Canadel-sur-Mer

04 94 05 60 11

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*